Tuesday, June 11, 2019

L'Eglise dit que quand je rencontre un non-catholique, je sais qu'il est orienté vers l'enfer

11 JUIN 2019
L'Eglise dit que quand je rencontre un non-catholique, je sais qu'il est orienté vers l'enfer

Tout le monde est d'accord avec moi quand je dis que physiquement, nous ne pouvons pas voir ou rencontrer quelqu'un sauvé dans une ignorance invincible (I.I), le baptême de désir (BOD) et le baptême de sang (BOB), à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Église.
Cela signifierait donc que lorsque je rencontre un non-catholique, je sais qu'il est orienté vers l'enfer. Depuis, il n'y a pas d'exception connue au dogme supplémentaire ecclesiam nulla salus (EENS). Il n'y a pas d'exception pratique au concile Vatican II (AG 7) qui dit que tous ont besoin de foi et de baptême pour le salut. Il n'y a pas d'exception littérale en 2019 au Catéchisme du pape Pie X (16e au 27e et 11e-14e) qui dit que tous doivent être membres de l'Église catholique pour le salut et mentionne les non catholiques qui sont en dehors de l'Église catholique, etc. le chemin de l'enfer.
Image result for World Inter faith meeting Paris with mayor Photos
Cela signifie donc que l'Église dit qu'elle connaît des gens qui sont en enfer - beaucoup d'entre eux. La plus grande partie de l'humanité se trouve en dehors de l'Église.
La norme pour aller au paradis et éviter l’enfer est la foi et le baptême (AG 7, LG 14). La norme n'est pas les exceptions présumées (BOD, BOB et II). Ainsi, lorsque je rencontre un non-catholique, je sais qu'il va en enfer puisque le concile Vatican II a besoin de foi et de baptême pour le salut (AG 7). L'Église le dit. Les juifs et les musulmans n'ont ni foi ni baptême. Les protestants n'ont pas la foi catholique qui inclut les sacrements et la foi traditionnelle et les enseignements moraux de l'Église catholique.
Quand un non-catholique meurt, je sais qu'il est en enfer puisque l'Église catholique guidée par le Saint-Esprit le dit. S'il y avait une exception, cela ne serait connu que de Dieu. Pour moi, en tant qu'être humain, je ne peux pas dire qu'une personne en particulier qui est morte est une exception. Je ne peux pas dire non plus que toute personne en vie sera un exception.
Un don de Dieu peut conférer foi et grâce à un non catholique, comme le dit saint Paul dans la Lettre aux Éphésiens, mais je ne peux pas dire qu'un méthodiste ou un baptiste en particulier ait reçu ce don et n'a donc pas besoin d'être membre de l'Église catholique, pour le salut.
Jésus dans l'Évangile de Matthieu, ne dit pas tous ceux qui disent: "Seigneur, le Seigneur entrera dans le royaume des cieux" (Matt.7: 21). Jésus dit aussi que beaucoup sont appelés mais que peu sont choisis (Matt 22.14). Jésus dit entrer par la porte étroite pour la route de l'enfer est large et la plupart des gens l'empruntent (Matt.7: 13).
Ainsi, lorsque je rencontre un non-catholique, je peux espérer et prier pour qu'il accepte et suive Jésus, dans l'Église catholique, afin d'éviter les feux de l'enfer.
Le Jour du Jugement, il pourrait y avoir beaucoup de chrétiens évangéliques et pentecôtistes qui pourraient dire: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom et en ton nom chasser les démons et ton nom a fait beaucoup de miracles? '(Matt.7: 21-23) .et Jésus dira qu'il ne les a jamais connus car ils n'ont pas fait la volonté de Dieu, qui consiste à être unis dans l'Église catholique' (CCC 845). .
"Tous ceux qui me disent:" Seigneur, Seigneur "n'entreront pas dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux (Matt.7: 21).
La seule église fondée par Jésus nous dit que la volonté de Dieu est que tous les peuples soient unis dans l'Église catholique (CCC 845). L’Église catholique est comme l’Arche de Noé qui sauve dans le déluge (CCC 845) et chacun doit y entrer.
-Lionel Andrades

No comments: